• Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon

© 2017  Fusées  //  41bis rue Abbé Grégoire 38000 Grenoble - France   //  +33 9 52 07 23 68   //  contact@fusees.fr

Crédits photos : Marielle Imbert, Pascal Auclair, Anaïs Pleyber, Alexis Bérar, Nicolas du Chatelle, Maxence Auclair, Fusées, DR.

Mentions légales

Des étudiant-e-s en recherche de stage et de projets professionnels ont plusieurs discussions par groupe de 4 avec plusieurs collectionneurs-ses. Ces derniers sont des professionnel-le-s en reconversion ou en questionnement.

Cet atelier amène les étudiant-e-s à aborder la question du travail sous un œil nouveau. A sortir d'une conception scolaire, linéaire.

Les rencontres en petits groupes permettent aux intervenant-e-s de prendre de la distance avec leurs actualités et aux étudiant-e-s de franchir une étape dans leur choix de stage : quel type de structure, quel temps de travail, quels horaires, quelles charges mentales, quels rapports hiérarchiques, quels engagements…

Il est aussi question de de leurs révoltes, de leurs rêves, des métiers de demain, de l'ici et de l'ailleurs, de l'éthique, des bons plans côté outils de recherche, de leurs peurs et regrets, de leurs choix et positionnements, de la liberté ou des libertés, de la place du travail dans la vie...

Une restitution orale en fin de journée a lieu dans le Chœur des Ursulines.

 

Lieu : les thèmes de discussion sont inspirés des expositions du Musée Dauphinois qui nous accueille depuis 2014 pour ce workshop.

Participant-e-s : 20 intervenant-e-s et 70 étudiant-e-s en Master 1 (A4) Sciences Po Grenoble du tronc commun IGAP : Sciences de Gouvernement Comparées, Politiques Publiques de Santé, Stratégie Internationale des Acteurs Locaux, Management des Collectivités Territoriales, Direction de Projets Culturels, Techniques Sciences et Décisions.

Durée : 1 jour

COLLECTION D'AVENIRS