Envoie-Moi des bouts de toi
Films, installations vidéos et photos
[Bouleversement adolescents - volet 1]
Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans votre vie ? Le plus bousculé ? Choisir ce qu’on veut dire. Ce qu’on veut garder caché. Poser la frontière de l’intime.
Des 3ème de Saint jean de Maurienne et de Modane nous livrent ce qu’ils veulent donner à voir. Avec franchise, retenue, poésie.
Ils se mettent en scène librement en quelques plans.
[Entre héritages et transmissions - volet 2]
Ascendance, descendance...
Qu’est-ce qu’on rêve de recevoir en héritage ? Qu’est-ce qu’on aimerait transmettre ? A la rencontre des adolescents d’Aiguebelle et de St Etienne de Cuines.
[Si la vie t’abîme - volet 3]
Court métrage de fiction réalisé avec la Maison des Jeunes de Modane. Métaphore d’un parcours intime, du vieillissement, de l’apprentissage. D’une vie faite de petites entailles dans nos idéaux et de gros cailloux que l’on laisse derrière soi.
200 adolescent-e-s créateurs
4 collèges
1 Maison des jeunes
complices fusées
* Collèges de St Etienne de Cuines, d’Aiguebelle, de Modane, de Saint-Jean-de-Maurienne
* La Maison des Jeunes de Modane
* CC Haute Maurienne Vanoise / les cinémas
Créations soutenues par :
programme Leader, DRAC AuRA, CR AuRA, CD73
Dispositifs : Artistes au collège, CTEAC, Biennale de Maurienne, Rectorat de Grenoble


Savoie (73)
2019
Parole d’adolescent-e-s
Au début c’était hyper stressant, je ne voulais pas montrer mon film, mais une fois que je l’ai vu 2 fois dans la journée et que les autres ne rigolaient pas et que ça les intéressait, j’ai trouvé ça très chouette. Fanny [collégienne]
Après les projections, dès que j’allais en récré, les autres élèves venaient me voir pour me prendre dans les bras, me parler. Ça a provoqué quelque chose. C’est vraiment touchant – Eloïne [collégienne]