Gagnantes aux césars

Le samedi 8 octobre, dans le cadre du festival Ouverture Exceptionnelle nous vous proposions une nouvelle randonnée-spectacle mêlant vidéos et créations sonores !
Des dernières heures avant la naissance, aux premières heures de vie...

 

ouverture-exceptionnelle-2022.jpg

Cette itinérance est l'étape O08 des Perspectives de l'Escargot, sentiers artistiques dans la métropole grenobloise.

Dans le cadre du Festival Ouverture Exceptionnelle 2022, avec Marielle Imbert, Simon Pochet et Pascal Auclair.

Création soutenue par la Métropole de Grenoble, Isère le Département, la Ville de Grenoble et le Fond de développement de la vie associative.

Une quarantaine de participants étaient réunis pour (re)vivre avec nous l'épopée de la naissance !

Remerciements

Merci à Ouverture Exceptionnelle pour leur accueil sur le festival.

Et à tous les lieux traversés pour nous avoir ouvert leurs portes : le Cinéma Le Club Grenoble, K'Store, la bibliothèque St Bruno, la Maternité de la Mut' - GHM de Grenoble et la mairie de la Ville de Seyssinet-Pariset

Un grand merci à toutes les Gagnantes aux césars qui nous ont confié leurs mots et leurs histoires : Lolie, Marie, Karine, Noémie, Maud.

Merci à Mila, Marie-Cristal, Jeanne, Anaïs, Agathe, et Marie, qui nous ont confié leurs accouchements rêvés à quelques heures ou jours de le vivre.

Un immense merci à Sinda, qui nous a accueillie pendant sa césarienne et la naissance de son enfant, pour qu’on enregistre ces moments si particuliers.

Merci à la Maison de naissance et tout particulièrement à Frédéric Dupré pour son accueil, sa disponibilité et sa participation à cette aventure.

Un merci tout particulier à Maud Bouchard, sage-femme de la clinique Mutualiste.

Un immense merci à Matthieu Louvart qui par ses mots a fortement contribué à l’écriture de cette randonnée-spectacle.

Et à Léa et Prisca, bibliothécaires de St Bruno, pour leurs choix de textes et leur participation.

Merci à Sylvie et Cécile, agents de l’Etat Civil de Grenoble ainsi qu’à Claude, Marie, Ivanoé, Lounes, Toufik, Franziska qui ont prêté leurs voix à la création «les prénoms».

Enfin, merci à Franziska Lück, Marie Boiton, Ingrid Bonini, Rémy Pellissier, Laurence Boussard, Sylvain Dumaine, Marie Neichel et Toufik Troussi pour leur participation à la création de la boutique...