• Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon

© 2017  Fusées  //  41bis rue Abbé Grégoire 38000 Grenoble - France   //  +33 9 52 07 23 68   //  contact@fusees.fr

Crédits photos : Marielle Imbert, Pascal Auclair, Anaïs Pleyber, Alexis Bérar, Nicolas du Chatelle, Maxence Auclair, Fusées, DR.

Mentions légales

Exposition sélectionnée et présentée au

Festival Photoreporter en baie de St Brieuc

2001, l’Argentine traverse une crise économique sans précédent : faillite de l’État, grèves, violences. Les Argentins s’organisent pour parer l’urgence et inventer d’autres formes de «vie sociale». Fin 2012, début 2013, Marielle Imbert part à la rencontre de ces hommes et de ces femmes. Trois mois de rencontres et d’entretiens entre Tucuman et Mendoza. Sur la route entre la Patagonie et Buenos Aires, elle croise les Zanon. Ils ont récupéré leur entreprise dans la crise de 2001 et en ont fait une FaSinPat (Fabrique sans patron).

C’est une escapade dans l’histoire de cette usine, qui vient de fêter ses 10 ans de contrôle ouvrier, que Marielle Imbert vous propose.
 

* DDCS Isère
* Green Cross
* Photoreporter St Brieuc

complices fusées

Exposition primée par Green Cross France et Territoire – pour l’édition de son ouvrage et de l’exposition : « Economie circulaire, coopération décentralisée, des clefs pour agir ».

Parole complice

« Nous sommes parties avec cette idée qu’en temps de crise économique, d’autres modèles s’inventent. Et c’est ce que nous avons constaté au cours de ces 3 mois : inventer en temps de crise c’est possible. Le sud a tant de choses à apprendre au nord.»
 

Neuquen, Argentine

2012 et 2013

L'usine sans patrons

Co-voyageuse projet Guapas

Emilie Giraud

En voir plus

Cliquez ici

pour accéder à la page facebook du projet

"Quand le Sud inspire le Nord ;

inventons des sorties de crise"