• Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon

© 2017  Fusées  //  41bis rue Abbé Grégoire 38000 Grenoble - France   //  +33 9 52 07 23 68   //  contact@fusees.fr

Crédits photos : Marielle Imbert, Pascal Auclair, Anaïs Pleyber, Alexis Bérar, Nicolas du Chatelle, Maxence Auclair, Fusées, DR.

Mentions légales

Augmenter la créativité des équipes, souder un groupe, réfléchir autrement. Échanger autour de pratiques professionnelles, débattre, construire des projets en marchant....

Tels sont les objectifs de nos marches à destination des professionnel-le-s. Au fil des pas, les langues se délient. Un sujet de discussion à aborder, des pas de danse pour changer de rythme et de regard, les participant-e-s se mettent en route. Au bout du chemin, un temps d’échange ou une séance de création.

Exemple : A la Combe de Lancey, au cours d’une journée de formation à destination de professionnel-le-s du développement local. Une matinée de débats, au sein d’une usine désaffectée. Un après-midi d’arpentage au cœur des montagnes. Une séance créative au sein d’une ferme pédagogique. Nous jouons avec les lieux qui se font métaphores d’un renouveau des pratiques.

. 1 journée « Tous volontaires, tous bénévoles : l’engagement en question »
. 2 marches
. 25 personnes 

  * Communauté de Communes

     Le Grésivaudan
  * Ferme pédagogique Belledonne 

PAROLE COMPLICE ...

« D’un point de vue pro, ça permet d’agrémenter nos réunions, de bousculer nos façons de travailler. Ça questionne ce qu’on fait sur le terrain. Le cadre permet d’être plus ouvert à la réflexion, plus que quand on est coincé entre 4 murs. »

Bérangère Paul

Directrice Centre de Loisirs

La Combe de Lancey (38)

10 mai 2016

complices fusées

MARCHES ARTISTIQUES POUR PROFESSIONNEL-LE-S