Augmenter la créativité des équipes, souder un groupe, réfléchir autrement. Échanger autour de pratiques professionnelles, débattre, construire des projets en marchant....

Tels sont les objectifs de nos marches à destination des professionnel-le-s. Au fil des pas, les langues se délient. Un sujet de discussion à aborder, des pas de danse pour changer de rythme et de regard, les participant-e-s se mettent en route. Au bout du chemin, un temps d’échange ou une séance de création.

Exemple : A la Combe de Lancey, au cours d’une journée de formation à destination de professionnel-le-s du développement local. Une matinée de débats, au sein d’une usine désaffectée. Un après-midi d’arpentage au cœur des montagnes. Une séance créative au sein d’une ferme pédagogique. Nous jouons avec les lieux qui se font métaphores d’un renouveau des pratiques.

. 1 journée « Tous volontaires, tous bénévoles : l’engagement en question »
. 2 marches
. 25 personnes 

  * Communauté de Communes

     Le Grésivaudan
  * Ferme pédagogique Belledonne 

La Combe de Lancey (38)

10 mai 2016

PAROLE COMPLICE ...

« D’un point de vue pro, ça permet d’agrémenter nos réunions, de bousculer nos façons de travailler. Ça questionne ce qu’on fait sur le terrain. Le cadre permet d’être plus ouvert à la réflexion, plus que quand on est coincé entre 4 murs. »

Bérangère Paul

Directrice Centre de Loisirs

complices fusées

MARCHES ARTISTIQUES POUR PROFESSIONNEL-LE-S

IMG_2623
IMG_2623
Marche artistique 2
Marche artistique 2
Marche artistique 4
Marche artistique 4
IMG_2598
IMG_2598
Marche artistique
Marche artistique
IMG_2634
IMG_2634