REC, un spectacle géant participatif !
Inventée et préfigurée par Fusées en 2014 pour la Ville de Grenoble, la Fête des Tuiles a attiré 100 000 personnes en 2016. Pour répondre à la volonté de la municipalité de créer un événement « populaire, participatif et fédérateur », faisant connaître aux grenoblois-es la Journée des Tuiles du 7 juin 1788 (prémisses de la Révolution Française), nous avons créé et mis en scène le spectacle géant "Révolutions En Cours". Une grande promenade de curiosités, mise en scène sur 2 km des cours Jean Jaurès et Libération, rendus piétons pour une journée de fête.
Associations, commerçant-e-s, riverain-e-s, habitant-e-s de toute l’agglo-mération accompagnés par notre équipe artistique ont investi cette grande artère, partitionnée pour l’occasion en pistes de danses, espaces à chanter et propositions de promenades. On y trouve des zones à manger, un vide grenier géant, des espaces familles, une zone chien, un quartier général vélo, des espaces sport et jeu et plein d’autres surprises...
. 2 axes artistiques : le chant et la danse
. 1 thématique : la marche
. 80 000 personnes sur les cours en 2015, 100 000 en 2016
complices fusées
* Services de la Ville de Grenoble
* 100 commerçants
* 180 associations & collectifs
* 160 bénévoles


Grenoble (38)
6 juin 2015 et 4 juin 2016
PAROLE COMPLICE ...
« La Fête des Tuiles, c’est le rendez-vous populaire qui célèbre l’audace et le caractère innovant de Grenoble. Le temps d’une journée, la ville est transformée pour faire jaillir convivialité, rencontre et découvertes »