ACCOMPAGNEMENTS

Nos dispositifs d’accompagnement reposent sur un principe de neutralité bienveillante. Nous intervenons pour comprendre une situation problématique complexe. Nous cherchons ensuite à démêler les nœuds en proposant des pistes de changements. Nos interventions peuvent aussi consister en une aide au développement de structure ou de projet.

Nous nous déplaçons sur place pour poser un diagnostic et des solutions au plus près de la réalité de terrain. Ces dernières sont élaborées avec les personnes qui les mettront en place. Nous prenons le temps d’écouter les acteurs-trices en présence et les personnes impactées. Notre posture est neutre tout en étant sensible. Les échanges avec les personnes, qu’ils soient individuels ou collectifs, sont au cœur de notre accompagnement. 

Nos compétences & champs d'action

Structuration ou restructuration, dynamique collective, organisation, modèle économique, stratégie de développement, réécriture de projet associatif.​

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Économie sociale et solidaire,

cultures, enfance & jeunesse, communication,

éducation populaire

FORMATION & PÉDAGOGIE

Nous aimons transmettre et nous apprenons beaucoup en enseignant. Nous créons des modules autour de la posture professionnelle, de la coopération, de l’innovation et du développement… Nous adaptons ces cycles de formations aux publics étudiants et professionnels.

L’expérimentation est placée au cœur de nos formations. Le principe : apprendre en faisant.

Nous accompagnons les participant-e-s à OSER : oser penser, oser faire et oser se tromper.

En chacun-e de nous demeure un potentiel créateur. Au travers de nos formations, nous aspirons à le révéler, à l’explorer et à le développer.

Nos formations sont construites selon une logique à double sens : elles sont nourries par les participant-e-s. 

Elles poursuivent l’objectif de développer le pouvoir agir. Il s’agit de mettre des mots sur ses envies et ses colères, puis de développer la capacité de mise en mouvement de chacun-e.

Selon les formations, les outils varient, mais ils gravitent surtout autour de pratiques artistiques et des outils de l’éducation populaire. Les outils sont choisis pour créer des situations pédagogiques où chacun-e a sa place.